Comités de gestion


La permanence médicale est assurée par le psychiatre attaché au centre à raison de 10h par semaine. Ce dernier assure également la garde médicale 24h/24.

En plus d’assurer le suivi médico-psychiatrique (en collaboration avec le psychiatre envoyeur ou avec un centre de santé mentale), le médecin psychiatre accomplit également un certain nombre de tâches complémentaires comme par exemple :

⦁ coordonner, suivre et adapter les différents programmes de réhabilitation lors des réunions d’équipe
⦁ assister les membres du personnel quant à la façon d’aborder certaines personnes en réhabilitation
⦁ assurer la responsabilité de la politique thérapeutique du centre
⦁ participer à la gestion quotidienne et aux réunions des différents centres
⦁ établir et préparer l’ordre du jour du conseil scientifique


La gestion quotidienne est assurée par la direction générale assistée par le médecin-directeur, la coordinatrice thérapeutique et les services de support du Centre Hospitalier Jean Titeca (CHJT) : Administration et Finances, Ressources Humaines, Informatiques et Pharmacie.


Le staff thérapeutique est composé de l’ensemble du personnel des différents services.


Le comité scientifique se compose du psychiatre de l’institution, du psychiatre du conseil d’administration et de personnes travaillant dans le domaine de la santé mentale et/ou actives sur le plan de la recherche scientifique dans les sciences médicales et humaines. La Direction y assiste également.
L’objectif de ce comité consiste à réfléchir aux thèmes qui peuvent contribuer à affiner les indications et à accroître la qualité et l’efficacité des soins.

à voir également

Historique
Qui sommes-nous ?
Informations pratiques

ADRESSE

Square des Héros 5,
1180 Uccle

T : 02/373.95.90

secretariat@lebivouac.be